Mali-reprise des activités sportives : le feu vert des autorités attendu

0
276

L’avis de la Primature peut être déterminant dans le cadre de la reprise des activités sportives au Mali, après l’avènement du coronavirus.
Au Mali, plusieurs fédérations sportives ont manifesté leur désir de reprises, après l’arrêt inattendu des championnats et coupe nationales dû au Covid-19.
En vue d’une éventuelle reprise des différentes compétitions nationales dans le respect des mesures barrières, les acteurs (fédérations et le Ministère des Sports), sont à pied d’œuvre de mettre les choses sur les rails.
« Une lettre a dans ce sens par le Ministère des Sports à la Primature pour avis dans le cadre de la réouverture des infrastructures sportives. Nous attendons cette réponse… », a expliqué une source proche du Ministère des Sports.
Par ailleurs, nous avons appris aussi qu’un rencontre s’est déroulé entre les responsables de différentes fédérations et le Comité national olympique et sportif du Mali (la faîtière), dans le même but. Il convient de souligner que les fédérations maliennes de football et de basketball ont exprimé leur désir de reprendre et ont affirmé avoir des mesures nécessaires pour ce faire.
Rappel : au Mali, les compétitions sont suspendues depuis mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici