Une formation de niveau 2 de rugby à XV, se déroule au Mali à l’intention de entraîneurs de rugby (14-18 août 2019), au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako.

 

Si le football est considéré comme le sport roi, le rugby gagne de plus en plus du terrain dans le monde. C’est dans cette optique que le formateur d’Afrique Rugby Yapo Charles est à Bamako depuis le mercredi 14 août 2019 pour une animer une formation de niveau 2 Rugby à XV.

Cette formation qui a débuté ce jeudi 15 Aout et prendra fin le dimanche 18 août 2019.

Afin de perfectionner le niveau des entraineurs Maliens et contribuer au développement du rugby, plusieurs entraineurs maliens prennent part à ladite formation qui se déroule au stade Ouezzin COULIBALY de Bamako.

Yapo Charles, formateur à Afrique Rugby a tenu à saluer la fédération malienne rugby au nom du président d’Afrique rugby, monsieur Khaled Babbou.

« Cette formation s’inscrit dans le cadre des formations que l’instance suprême du rugby donne à ses fédérations. Pour cette formation de trois jours sur le rugby à XV, certains seront accrédités pour leurs performances à la fin de la formation et ceux qui seront moins performant bénéficieront d’une autre formation l’année suivante », a expliqué Yapo Charles.

La Rédaction avec Souley Coulibaly, chargé de communication de la FMR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici