Rugby à 7-championnat d’Afrique : les Maliens se préparent activement

0
929

Les Aigles « rugbymans » du Mali se préparent sereinement pour aborder le championnat régional d’Afrique de rugby  à 7, prévu à Abidjan en septembre 2018.

 

L’équipe nationale de rugby à 7 du Mali a livré deux matchs amicaux sur le terrain de l’USFAS  la semaine dernière. Les protégés de Bréhima Diallo dit 47, sélectionneur malien ont battu successivement l’AS Réal par 30-05 et de l’USFAS par 15 à 5, à l’occasion de ces poppositions.

A noter que ces matchs se sont déroulés après trois semaines de préparation physique et tactique mise en place par le sélectionneur pour démarrer la préparation et le sélectionneur se dit satisfait de ses poulains qui iront défendre leur titre dans quelques semaine en Côte D’Ivoire pays hôte de la dite compétition.

Le championnat d’Afrique de rugby à 7 est pré-qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2020. Il  rassemblera les formations d’Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone et du Togo. Les rencontres se joueront du 15 au 16 septembre 2018 au stade Robert Champroux de Marcory.

Le  troisième match des Aigles est prévu vendredi  17 Aout 2018, sur le terrain de l’USFAS à partir de 16h contre l’équipe national B.

COACH avec Souley COULIBALY, chargé de communication de la Fédération Malienne de Rugby

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here