Rugby à XV-championnat national : les équipes sont prêtes à en découdre

0
864

Le championnat national de rugby à XV du Mali (saison 2018-2019, organisé par la fédération malienne de rugby (FMR), donne son coup d’envoi ce samedi 16 mars 2019 sur le terrain de l’ex SNJ sis à Djikoroni.

 Par la Redaction

Le match les  Hippos XV vs SFAS sera le point de départ du championnat national de rugby à XV du Mali. Selon monsieur Abdine Maïga, premier vice-président de la Fédération malienne de rugby, toutes les dispositions ont été prises pour la bonne tenue de ladite compétition.

« La fédération a fait le tour des différents clubs qui prendront part à la compétition afin de faire le point sur la situation des clubs participants. Selon les envoyés spéciaux de la fédération malienne de Rugby sur le terrain il y’a de cela quelques mois, tous les clubs sont prêts physiquement et moralement pour entamer la nouvelle saison », nous a expliqué monsieur Souleymane Coulibaly, chargé de communication de la FMR.

Selon la même source, les matchs du championnat national de rugby seront retransmis en direct sur la radio Kledu (101.2) et sur www.info-mali.com canal 461 et l’ensemble de son réseau en langue national Bambara.

C’est une innovation qui rentre dans le programme de développement de la balle ovale au Mali et cela grâce à la fédération malienne de Rugby.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here