Rugby à XV -championnat national: l’USFAS gagne d’entrée

0
556

L’équipe de l’USFAS s’est imposée face à celle de Hippos XV (19-17), lors du match inaugural du championnat national de rugby à XV (saison 2018-2019), le samedi 16 mars 2019 sur le terrain de l’ex SNJ sis à Djikoroni.  

Par Yacouba TANGARA

Organisé par la fédération malienne de rugby (FMR), le premier du championnat national de rugby à XV a mis les Champions sortants (Hippos XV) aux prises avec la formation des militaires (USFAS).

Baly Keïta, ailier de l’USFAS et ses partenaires ont réalisé un parcours sans faute, en remportant d’abord la première période  14-8.

Mais en seconde période, les Rouges et Noirs ont considérablement réduit l’écart mais se sont inclinés tout de même par 17-19 au bénéficie de l’USFAS.

C’est le point de départ du championnat national de rugby à XV du Mali. Selon monsieur Abdine Maïga, président de la Fédération malienne de rugby, c’était un très bon match. Il poursuit, en affirmant que c’est encourageant pour la suite de la compétition.

« L’objectif est de reconquérir notre place dans la sous-région mais aussi en Afrique. Normalement, le championnat national de rugby à XV regroupera 4 équipes du Mali cette saison (2018-2019). Ceux sont ces équipes qui sont à niveau. Les autres formations évolueront dans la division inférieure », a ajouté le président de la fédération malienne de rugby.

Signalons que la Fédération a mis cette rencontre à profit pour remettre ballons de la discipline à cinq équipes du pays, à savoir : les équipes de Hippos, de Djicoroni, de Tomikorobougou, de Lafiabougou, de Daoudabougou.

 

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here