Sékou Seck, coach des Aiglonnets : «il faut se qualifier à la CAN d’abord… »

0
1144

Sékou Seck dit Bako, entraineur des Aiglonnets du Mali s’est prononcé sur la participation et la préparation du Mali au tournoi des éliminatoires de la CAN Tanzanie 2019 (zone UFOA B), prévu à Dakar (9-19 septembre 2018).

Par Yacouba TANGARA

« Nous allons rencontrer dans un premier temps le Libéria, la Gambie lors de ces éliminatoires de la CAN U-17 Tanzanie 2019, dans la zone UFOA B. Ceux sont des pays de football tout comme le Mali. Le plus important pour nous c’est d’être prêts le moment venu. C’est le football. On souhaite gagner le trophée mais pour parler de trophée comme les prédécesseurs l’ont fait, il faut se qualifier à la CAN d’abord », a déclaré l’ancien entraîneur du COB et du Stade malien de Bamako.

Aussi, le Mali a remporté à un tournoi triangulaire, organisé à Bobo-Dioulasso entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger en septembre 2018 (2 matchs, 2 victoires, 9 buts marqués, 0 encaissé). Plusieurs matchs amicaux ont livrés contre différentes formations du Mali.

En parlant du statut des Aiglonnets du Mali (double tenant du titre continental), Bako Seck explique que le fait que le Mali soit double tenant du titre n’est pas une pression une pression supplémentaire mais au contraire ça peut être un avantage pour le Mali. « Mais il faut se dire aussi que nos adversaires vont nous prendre au sérieux. On va les respecter. Après nous n’avons pas d’autres informations sur ces équipes. La préparation se tient bon », a averti le technicien malien.

 

Par ailleurs, il a déploré l’état du terrain d’entrainement de Kabala. « l’état du terrain nous a posé beaucoup de difficultés. Dans la vie il faut faire face à des difficultés mais après ça ira. Je profite de cette occasion pour remercier les jeunes et tous les membres de l’encadrement. Par rapport aux jeunes je pense que tout va bien », a lâché celui qui a Demba Mamadou Traoré comme adjoint.

Rappelons que ledit tournoi se tiendra du 9 au 19 septembre 2018 à Dakar au Sénégal. Neuf pays prendront part à ce tournoi qualificatif à la phase finale de la CAN U-17 Tanzanie 2019.

La composition des poules :

Poule A : le Sénégal, la Guinée Bissau, la Sierra Léone

Poule B : le Mali, la Gambie, le Libéria

Poule C : la Guinée, la Mauritanie, le Cap-Vert. Au terme de la compétition, les deux équipes finalistes se hisseront à la phase finale de la CAN U-17 Tanzanie 2019 (12-26 mai 2019).

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here