Sports équestres : la Fédération et PMU-Mali main dans la main

0
96

Le Fédération malienne des Sports équestres et PMU-Mali se sont convenus à un accord de partenariat qui a été officiellement signé le lundi 10 août 2020 au champ hippique de Bamako, situé à Hippodrome en Commune II du district de Bamako.

ça y est ! Le Fédération malienne des Sports équestres et PMU-Mali évolueront ensemble désormais dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. « Le partenariat qui lie la Fédération malienne des Sports Equestres au PMU-Mali est formel et officiel. Vous venez de donner une autre dimension à ce sport au Mali. Plus que jamais, nous serons à l’avant-garde quant au rayonnement de notre sport dans les activités équestres », a expliqué Mohamed Haïdara, président de la Fédération malienne des sports équestres.

Ce partenariat permettra de réaliser plusieurs choses, à savoir : la réhabilitation de la tribune du champ hippique de Bamako et une mise à niveau de la piste aux normes internationales ;  à l’acquisition d’une photo finish, d’un groupe électrogène,  à la mise en place d’un panneau magnétique pour l’affichage des résultats, à l’octroi de trois étalons pur-sang pour l’amélioration de la race chevaline et une enveloppe dont le montant n’a pas été communiqué.

Vital Diop, Directeur Général du PMU-Mali soutenu que « ce sport  est l’une des raisons d’être de PMU-Mali. Il est donc dans le sens normal des choses que nous soyons à vos côtés pour porter haut ce sport d’une noblesse reconnue. Ce partenariat est pour nous le début d’une collaboration pour permettre à votre fédération de mettre en œuvre avec plus de sérénité votre plan d’action, en vue de permettre aux adeptes de ce sport de bénéficier des meilleures conditions pour savourer les subtilités  de chaque course », a indiqué Vital Diop, Directeur Général du PMU-Mali.

Il convient de souligner que la cérémonie a pris fin par la pause d’une première devant la tribune officielle du champ hippique.

Par Yacouba TANGARA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici