Tennis- (JTI) HABIB SISSOKO : Mamadou Diaby champion !

0
872

Le jeune Mamadou Diaby est venu à bout de Seydou Fall (6-2, 7-5), lors de la finale de la 10e édition du tournoi de tennis Junior Initiative (JTI) Habib Sissoko, le samedi 27 juillet 2019 au tennis club de Bamako.

Par Yacouba TANGARA

Sans trop forcer, Mamadou Diaby a pris le dessus face à Seydou Fall en deux sets gagnant (6-2, 7-5). Cette ultime rencontre de la 10e édition du tournoi de tennis Junior Initiative (JTI), parrainée par Habib Sissoko,  président du Comité national Olympique et sportif du Mali a tenu ses promesses. Au total, 26 joueurs venus de Bamako, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou er Gao y ont pris part dont 10 filles. Deux catégories étaient concernées (12 ans et 14 ans).

« C’était un peu dur pour moi mais vers la fin je suis revenu à chaque fois. C’est ma deuxième fois de participer à ce tournoi. Je compte devenir un grand joueur de tennis. Pour ce faire, je dois m’entraîner beaucoup pour atteindre mon objectif », a déclaré Mamadou Diaby au terme de la finale.

Monsieur Wahab Zoromé, représentant du parrain de la compétition a, au nom du président Habib Sissoko, félicité la fédération malienne de tennis pour les efforts consentis. « J’ai bien apprécié le travail qui est en train d’être effectué. Je pense que le niveau de jeu monte d’année en année. C’est une certaine démocratisation de ce sport qui porte son fruit. Cette initiative développe le tennis à la base. J’exprime ici la profonde gratitude du président du Comité Olympique… », a conclu monsieur Zoromé.

Mohamed Oumar Traoré, président de la fédération malienne de tennis a révélé sa satisfaction du point de vue l’organisation.   Il poursuit, en soulignant que le développement à la base est notre crédo.

« Nous sommes parvenus à ce résultat, grâce au Comité national olympique et sportif du Mali et le ministère des sports. Très bientôt, nous allons participer aux Jeux Africains au Maroc grâce à ses structures. Nous espérons obtenir des grand joueurs de tennis dans le futur pour quoi pas du niveau de Roland Garos. Mais d’ici là, nous devons participer à plusieurs tournois sous-régional, continental… », a conclu le président de la Fédération malienne de tennis.

Le classement final : 1er Bamako (150 pts), 2e Ségou (110 pts), 3e Mopti (70 pts), 4e Sikasso (50 pts), 5e Kayes (10 pts).

NB : Tombouctou et Gao n’ont été classé.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here