U23 Mali-Non sélection de Gassama : c’est incompréhensible !

0
2719

Sékou Gassama (22 ans), meneur de jeu du Stade malien de Bamako, a été injustement écarté de la liste de l’’équipe nationale des moins de 23 ans du Mali, en partance à Addis-Abeba, au compte du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019.

Le nom du milieu du Stade malien de Bamako (Sékou Gassama), champion du Mali (saison 2016-2017) et détenteur de la coupe du Mali 2018, a été étrangement enlevé de la liste des U23 du Mali, dirigés par le coach Faniéri Diarra. C’est une une surprise !

Pourtant, ce jeune footballeur malien a été d’un apport important dans les meilleures actions de son club, le Stade malien de Bamako, seul club malien à franchir un palier en compétition africaine cette saison (2018-2019). De ce fait, il a été sélectionné par l’entraîneur des Aigles Espoirs. A cet égard, il avait marqué son territoire avec ladite sélection malienne, lors des rencontres de préparations.

Au vu de sa prestation, Sékou Gassama a toute sa place au sein de cette formation nationale. Il est à la base de deux actions de jeu qui ont abouti à deux buts lors du match amical Mali vs Burkina Faso (2-0), disputé 7 mars 2019, au stade Modibo Keïta de Bamako.

Mais l’ancien entraîneur du Djoliba (Faniéri Diarra), en a décidé autrement.

Loin d’interférer dans les choix du coach des Aigles Espoirs, il faut rendre à César ce qui l’appartient. Sékou Gassama mérite même une place de titulaire dans cette équipe, au vu de ses prestations lors des sorties de son équipe (le Stade malien de Bamako), mais aussi avec l’équipe de Faniéri Diarra.

Rappelons que le joueur du Stade malien a réussi  un but et cinq passes décisives lors des rencontres de préparation avec les Aigles Espoirs qui défieront deux fois leurs homologues  Ethiopiens.

Notons également que Sékou Gassama avait marqué 2 buts en coupe du Mali (2018) et distillé 4 passes décisives.

Cette décision incompréhensible du coach Faniéri Diarra n’enlève rien à la valeur intrinsèque de ce jeune prodige malien, pétri de talent. Il pourrait aller plus loin encore avec un mental solide.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here