CIO : un concours mondial de création de mascottes lancé !

0
717

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé  qu’un concours international de création des mascottes pour les Jeux Olympique et Paralympique d’hiver de Beijing 2022 est lancé.

Par Yacouba TANGARA

C’est parti depuis le mercredi 8 août 2018 pour une course des meilleures créatures de mascottes, destinées aux JO et des Jeux Paralympique 2022. Ce n’est pas la course sur piste mais cette fois-ci, mais la course pour les meilleures créatures de la planète.

« Dans le cadre de ce concours, le public du monde entier est invité à proposer des créations originales pour imaginer ces ambassadeurs emblématiques des Jeux. Les participants peuvent envoyer leurs dessins du 20 au 31 octobre 2018 en personne ou par envoi postal. Les créations doivent incarner les valeurs olympiques et paralympiques, se faire l’écho de la culture chinoise et représenter la vision des Jeux de 2022 », a écrit le CIO sur son site web.

Il est important de signaler que l’identité du lauréat sera dévoilée au cours du deuxième semestre 2019. Alors à vos marques !

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here