CM U-20 FIFA 2019 : victoire impérative pour les Aiglons

Après son match nul inaugural contre le Panama (1-1), lors de la 1ère journée, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Mali doit gagner face à celle d’Arabie Saoudite, ce mardi 28 mai 2019.

 Les protégés de Mamoutou Kané sont condamnés à réaliser un exploit ce mardi face à leurs homologues d’Arabie Saoudite, au compte de la deuxième journée du groupe E.

Pour ce faire, les Aiglons ont rallié Gdynia, où la rencontre Arabie Saoudite vs Mali se disputera.

L’entraîneur des Aiglons a souligné que la qualification pour les huitièmes de finale passe forcément parc ce match. Il poursuit en affirmant « qu’il nous faut une victoire qui peut être synonyme de qualification. Nous pensons que c’est un match difficile. Parce que l’équipe d’Arabie Saoudite a commencé par une défaite donc elle va nous presser aussi. »

Par ailleurs, l’encadrement technique des Aiglons dispose désormais de la totalité de ses joueurs après les arrivés de Sékou Koïta et Ibrahim Koné, tous attaquants.

« L’équipe est au complet avec l’arrivée de deux attaquants. Ceux sont des joueurs qui sont déjà en jambe. Mais c’est un groupe nous pensons qu’avec un meilleur état d’esprit nous allons obtenir notre objectif », a déclaré Mamoutou Kanouté au micro d’Ibrahim Zie Coulibaly, officier média des Aiglons au Mondial U-20 FIFA Pologne 2019.

Rappelons que le coup d’envoi dudit match est prévu à partir de 18h30 GMT.

Le classement du groupe E après 1 journée :

1er France 3 pts+2,

2e Mali 1 pt 0,

Panama 1 pt 0,

4e Arabie Saoudite 0 pt-2

Le programme de la 2ème journée du groupe E :

Le mardi 28 mai 2019

Panama vs France (16h00),

Arabie Saoudite vs Mali (18h30)

Lieu : stade Gdynia 

Le programme de ce mardi 28 mai 2019

Portugal vs Argentine (16h00),

Panama vs France (16h00),

Afrique du Sud vs République de Corée (18h30),

Arabie Saoudite vs Mali (18h30)