Demi-finales-CAN U20 : en cas de nul voici ce qui se passera !

0
827

Le chapitre 32 de la deuxième phase du tournoi final de la CAN U20 prévoit les prolongations et voir les tirs au but en cas de mach nul au terme du temps règlementaire, lors des matchs à élimination directe.

Par Yacouba TANGARA depuis Niamey au Niger

Les demi-finales de la CAN U20 Niger 2019 se disputent ce mercredi 13 février 2019 entre le Nigeria et le Mali (15h30), le Sénégal et l’Afrique du Sud (18h30). En cas de nul au terme du temps réglementaire, les arbitres doivent faire recours à l’article 72.2 du règlement de la CAN U20.

A cet égard, l’article 72.2 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 stipule que : «  Les matches des demi-finales seront joués selon le système à élimination directe du perdant. Une prolongation de 2×15 minutes sera éventuellement jouée en cas de match nul après le temps réglementaire. Si après la prolongation, le résultat demeure à égalité, le vainqueur sera déterminé par les tirs aux buts.»

Ainsi, en cas de match nul lors des demi-finales, les équipes joueront d’abord les prolongations (2×15 mn), avant de passer éventuellement aux tirs au but.

A lire aussi: CAN U20 NIGER 2019 (Nigeria-Mali) : les propos d’avant match

Les équipes vaincues joueront le match de classement et les deux vainqeurs disputeront la finale.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here