Elm. CAN U-17 «Tanzanie 2019 » -Zone UFOA A: le Bénin out !

0
1045

La sélection nationale U-17 de football du Bénin a été disqualifiée par la CAF pour cause de tricherie sur les âges de 10 joueurs sur 18, lors des éliminatoires zonales.

La Rédaction de palenetesposportsmali.com

Comme prévu par l’article 145 de son code disciplinaire, la Confédération africaine de football procède au test d’imagerie par résonance magnétique (IRM) et des examens de cardiologie (PCCA) des joueurs lors des compétitions des U-17. A cet égard, la sélection béninoise de ladite catégorie a été pris le piège pour avoir inscrit des joueurs non autorisés. Pour cause, sur les 18 joueurs devant prendre part aux éliminatoires de la zone UFOA A, 10 joueurs étaient non éligibles. Après ce constat, l’équipe cadette du Bénin a été disqualifiée de la compétition par la CAF.  Selon les médias béninois, une réunion de crise a été convoquée par la Fédération, en vue de sanctionner les fautifs à l’interne. Le mal est déjà fait.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire et le Nigeria ont enregistré deux joueurs non éligibles à l’IRM et par la même occasion selon le même rapport de la CAF, le Niger compte un joueur non éligible après le test IRM. A titre de rappel le tournoi qualificatif de la zone UFOA A se tiendra au Niger du 2 au 15 septembre 2018 et devrait regrouper les formations du Niger, du Nigeria, du Ghana, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Bénin (déjà disqualifié).

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here