Foot-découverte : Aboubacar Bamba, un talent à escorter

0
1090

Agé de 17 ans, Aboubacar Bamba est un jeune footballeur malien qui évolue au poste de d’ailier gauche au sein de l’Académie de football des Etoiles du Mandé, basée à Badougou Nafadji à 34 kilomètres de Bamako.

Réalisé par Yacouba TANGARA

Du haut de ses 1m82, Aboubacar Bamba a un début promoteur avec son club formateur des Etoiles du Mandé. Né en Côte d’Ivoire, Aboubacar Bamba est un adepte du football depuis son enfance. Très ambitieux, le jeune malien est conscient de ce qu’il effectue : «Mon intégration au sein de l’Académie des Etoiles du Mandé se passe bien pour le moment. Je souhaite devenir un grand football dans le monde pour aider mes parents. Je suis prêt à jouer avec l’équipe nationale du Mali », a-t-il expliqué.

A cet égard, il a effectué des bonnes performances lors des tournois internationaux dont son équipe a participé entre 2016 et 2017.

Un peu timide en s’exprimant, Aboubacar Bamba aime participer à plus de tournois pour continuer à progresser.

A cet égard, il affirme que « les tournois de football contribuent beaucoup à la progression de toute l’équipe et surtout quand on joue face à des formations d’autres pays, cela nous permettra de découvrir plusieurs styles en même temps. Je rêve d’évoluer un jour de jouer à Chelsea en Angleterre. C’est mon rêve. J’ai aimé la manière de jeu d’Angel Di Maria, attaquant argentin évoluant au Paris Saint Germain. C’est la raison pour laquelle j’essaye de jouer comme lui », a souligné le jeune milieu prodige malien.

Précis dans ses dribles et passes, Bamba Aboubacar donne du fil à retorde aux défenseurs match après match.

Enfin, le jeune Boubacar a affirmé qu’il prêt à jouer avec les équipes nationales du Mali une fois que l’occasion se présente. Avant ça, il continue sa progression avec les Etoiles du Mandé qui participeront à un tournoi international à Bouaké en Côte d’Ivoire à partir du 22 décembre 2017.

 

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here