Le Centre Yéelen Olympique a débuté sa série de détection (édition 2019) de jeunes talents âgés de 9 à 15 ans,  le samedi 15 juin 2019 au terrain Angers de Djelibougou de la commune I du District de Bamako.

Il était environ 7h30 quand le terrain de football Mali- Angers de Djelibougou  a été pris d’assaut par des enfants. Les éducateurs du club de Yéelen étaient déjà sur place, en dépit d’une pluie matinale. D’entrée, les enfants ont été répartis en plusieurs groupes conformément à leurs catégories  d’âge compris.

Le soleil brillait, les techniciens étaient concentrés sur leur sujet, sur les alentours du terrain, d’autres enfants attendaient leur tour avec leurs parents. Ceux qui ont été retenus pour les finales étaient assis à part au centre de la surface de jeu.

Adama Djefla Diallo, encadreur au Centre de formation Yéelen Olympique a expliqué que plus de 1 000 jeunes ont répondu à leur appel. Il poursuit, en affirmant que c’est le souci d’avoir beaucoup de jeunes talents au sein de l’Académie Yéelen que ces détections sont organisées.

« La commune I est une première étape. Nous effectué la même chose dans les cinq autres communes de Bamako. Aussi, nous comptons aller dans les régions du pays cette année », a déclaré monsieur Diallo.

Moussa Sidibé est l’un des rares enfants à parcourir environ 1 000 kilomètres pour cette cause. « J’ai quitté Abidjan pour venir tenter ma chance lors de cette détection. J’ai déjà passé mon essai. Je me suis rendu compte de cette détection de l’Académie de Yéelen Olympique à travers les réseaux sociaux. Mon objectif est de devenir un footballeur professionnel », a déclaré le jeune teint clair.

Au terme de la détection 127 jeunes ont été triés sur 1 500 enfants détectés.

Enfin, à l’issue des finales les meilleurs seront retenus dans ces différentes catégories.

Il est important de souligner que déjà des noms bien connus sont venus du Centre en question, à savoir : Adama Niane, Moussa Djénèpo, Mamadou Samaké, Hadji Dramé, Youba Diarra …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici