Foot-News Planète : les Aigles, la CAN U17, la Ligue 1…..

0
1332

Les Aigles du Mali, les Aiglons, la CAN U17, le championnat national, le Tournoi international des Centres de formation du Bénin TIC2F 2019, la C1 Europe, voici l’actualité sportive en brèves.

Par Yacouba TANGARA

CAN Egypte 2019 : le programme des Aigles se précise

Les Aigles du Mali entame les préparatifs de la CAN Egypte 2019, à partir du 1er juin 2019 ;. Selon nos sources, quatre matchs sont prévus pour la sélection malienne. Mohamed Magassouba, coach des Aigles devrait commencer son rassemblement à Bamako avant d’effectuer un stage de mise au vert à Abu Dhabi.

Aux Emirats Arabes Unis, le Mali disputera un match contre l’Algérie, après les matchs du Ghana, du Zimbabwe et de la Côte d’Ivoire sont à confirmer. La CAN se tiendra du 21 juin au 19 juillet 2019. Le Mali dispute son premier match le 24 juin face à la Mauritanie.

 CAN U-17 : qui succédera au Mali ? Guinée vs Cameroun

Ces deux équipes s’affrontent en finale de la 13e édition de la CAN Total U-17 Tanzanie 2019 mettra les Syli Cadets aux prises aux Lionceaux U-17 du Cameroun.

 

 

En demi-finale, les Guinéens ont éliminé le Niger

ia (0-0, 10 à 9 aux tirs au but et le Cameroun a pris le dessus sur l’Angolais (0-0, 4-3 tab). La finale opposera donc la Guinée au Cameroun ce dimanche 28 avril 2019 au National Stadium de Dar ES Salam en Tanzanie.

 

Ligue 1 malienne : mais pourquoi ça démarre pas encore ?

 Alors qu’il était prévu pour ce week-end des 27 et 28 avril 2019, la reprise bute à des points de désaccord entre le Comité de Normalisation de la Femafoot et certains clubs.

D’après des infos de Footmali.com, certains responsables de club ont jugé peu 5 millions F CFA (sur un total de 23 millions environ) que la Femafoot entend donner à chacun des 23 Clubs devant prendre part à au championnat national. La programmation serait un problème aussi.

Si le règlement prévoit 3 jours au minimum entre les matches, la Femafoot veut disputer un match chaque deux jours pour gagner du temps. Ce qui ne serait pas du goût d’un bon nombre de clubs. Le Mali est sans championnat depuis 2 saisons.

Mondial U20 : le Mali doublement accroché par le Qatar

Pour préparer la coupe du monde U20 FIFA Pologne 2019, l’équipe nationale U- 20 de football et celle du Qatar se sont neutralisées deux fois à nouveau, les 23 et  24 avril 2019 à Doha au Qatar.

Le premier match s’est soldé par 0-0, et le seconde par 2-2. Les buts de la sélection malienne porte les signatures de Diadié Dianka Samadiaré et de Boubacar Traoré (buteur face au Sénégal en finale de la CAN U-20).

TIC2F : FC M’Barakou vs Clique Sports en finale

L’ultime rencontre du Tournoi international des Centres de Formation du Bénin TIC2F opposera le FC M’Barakou du Mali au Clique Sport du Nigeria, ce samedi 27 avril 2019 ua stade Charles De Gaulle de Porto Novo.

Le premier Centre cité a surclassé son groupe B (4 victoires en quatre matchs) et les Nigerians se hissé en finale après avoir gagné devant Révélation FC du Burkina Faso (3-1), ce vendredi matin.

Les Etoiles du Mandé (5 pts), deuxième équipe malienne en lice ne peuvent être leader même en cas de victoire contre Alodo Sport pour le compte de la dernière rencontre du groupe A.

Donc Clique Sport du Nigeria (10 pts+5) termine leader du groupe A.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here