Foot-talent caché : Makan Camara, l’ailier polyvalent

0
2643

Né le 20 février 2000 à Bamako, Makan Camara est un attaquant évoluant au club d’Afrique Football Elite (D2 de Bamako). Ce jeune footballeur de nationalité malienne détient des qualités exceptionnelles.

Réalisé par Yacouba TANGARA

L’allier droit qui a intégré l’équipe panafricaine d’AFE  après un essai concluant en 2016 est bien parti pour devenir un futur crack. Ce jeune prodige de 67 kg a aimé le football depuis son enfance. Rapide et précis dans ces dribles et passes, l’ailier polyvalent de 1m79 a réalisé une saison exceptionnelle lors de la montée en Ligue 2 de son équipe. Auteur de 3 buts la saison écoulée (2016-2017), Makan Camara a reconnu le travail déjà abattu par les techniciens de son équipe de cœur Afrique Football Elite (AFE). « J’ai eu la chance d’évoluer dans plusieurs équipes de quartier pendant mon enfance. J’avais un bon niveau avant d’arrivée à AFE. Mais il faut reconnaitre que je me suis beaucoup plus amélioré sous la direction des coachs Chalton et Malal, respectivement entraîneur et entraîneur adjoint d’AFE ».

Après avoir connu un début de saison (2017-2018) difficile à cause d’une blessure à la cuisse, Makan est revenu avec force vers la fin. « La direction d’AFE m’avais inscrit dans une salle de gym suite à ma blessure. Cela m’a aidé de revenir en force vers la fin de la saison (2017-2018). Je suis content de notre parcours en coupe du Mali 2018. Nous avons retenu les attention à cause de notre bonne prestation », a notifié le joueur de teint noir.

Milieu droit, milieu gauche, latéral, attaquant fixe, Makan Camara est toujours prêt à jouer pour le bien de son équipe. Le joueur de 18 ans a un état d’esprit au top et est prêt à mettre sa polyvalence au profit de sa formation. Explicite dans ses paroles, le natif de Bamako prévient que son équipe entend relever plusieurs défi l’année prochaine : « Nous voulons accéder dans l’élite du football malien et pourquoi pas remporter la coupe du Mali saison 2018-2019. D’ici là nous souhaitons que le football reprend ses droits au Mali avec l’organisation des différents championnats. Si c’était le cas il y a deux ans, AFE serait qualifiée en compétition africaines après avoir atteint les demi-finales de la coupe du Mali. Mais le Mali a perdu 2 places à ce niveau », a expliqué le joueur polyvalent.

Comme tout jeune footballeur africain, Makan Camara rêve d’évoluer un jour dans les championnats européens et défendre les couleurs du Mali. Enfin, il a souhaité que les championnats reprennent cette saison pour que les objectifs fixés puissent être atteints.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here