Jeu direct avec Lassine Traoré : « devenir un footballeur professionnel… »

0
1917

Né le 6 octobre 2000 à Bamako, Lassine Traoré comme tout jeune footballeur africain rêve de devenir un footballeur professionnel. Le milieu excentré gauche de l’AS Black Star de Badalabougou (Ligue 1 malienne), dispose des qualités pour y parvenir.

Réalisé par Yacouba TANGARA

Formé au Centre de football du Yéelen olympique de l’Hippodrome (l’une des célèbres académies de football de la capitale malienne), Lassine Traoré a découvert le championnat d’élite du Mali  en 2017 avec l’Association Sportive olympique de Missira (ASOM) avant de poser ses valises au sein de l’équipe de l’AS Black Star de Badalabougou.  Après avoir disputé  les rencontres de Ligue 2 et Ligue 1 malienne et de la coupe du Mali de football, respectivement avec Yéelen olympique et l’ASOM, l’AS Black Star de Badalabougou, le joueur de 76 kg a dévoilé son futur projet : « je souhaiterai devenir un football professionnel, en rejoignant surtout un club européen pour continuer ma progression », a lâché le jeune prodige malien.

Lassine Traoré (gauche) avec Djigui Diarra (droite), lors d’un match AS Black Star vs Stade malien du tournoi de la Ligue de Bamako

Du haut de ses 1 mètre 78, est très à l’aise balle au pied. Sa maîtrise technique et sa vision du jeu a séduit au coach de l’équipe de l’AS Black Star de Badalabougou qui l’a retenu au compte de la saison 2017-2018. Par la même occasion, il a été retenu par le sélectionneur de l’équipe nationale U-20 du Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-20 Niger 2019. Présélectionné dans l’équipe  nationale locale du Mali sous l’ère Djibril Dramé, Lassine Traoré est de nos jours l’un des meilleurs milieux  gauche de la Ligue 1 malienne.

‘’Lassi’’ comme surnommé par ses amis et coéquipiers est un talent malien à suivre. Il n’a pas caché également son désir de servir son pays par le biais de son talent : « je rêve de jouer avec une équipe nationale du Mali. Parce que je veux porter haut le drapeau malien lors des compétitions continentales et mondiales… », souligne le dossard numéro 10 de l’AS BS.

 

Le jeune milieu gauche malien de 18 ans s’est taillé une place de titulaire au sein de l’équipe de l’AS Black Star. Précis dans ses dribles et passes, Lassine Traoré a inscrit un but en Coupe du Mali (édition 2017) et délivré 6 passes décisives en Championnat national de première division.

Enfin grâce à son leadership, il a été choisi capitaine de l’équipe de Seydina Oumar Dia, président de l’AS Black Star de Badalabougou, cette saison 2018-2019.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here