JO 2020 : le calendrier se précise petit à petit

0
642

Selon le comité national japonais, cité par les Echos.fr, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a entériné le mercredi 18 juillet 2018 à Lausanne le calendrier des sessions des jeux Olympiques de Tokyo-2020.

 

Même si le programme exact des épreuves reste à préciser, on connait un peu plus le calendrier de ces Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

« Ledit programme comprend 339 épreuves dans 33 sports et s’étalera du 24 juillet au 9 août 2020. Des matchs des tours préliminaires des compétitions de football et softball auront lieu dès le 22 juillet. Des épreuves dans 21 sports sont programmés dès la première journée des Jeux, notamment la course masculine de cyclisme sur route, qui partira de Tokyo pour arriver au pied du Mont Fuji », a expliqué le comité d’organisation.

Cinq nouveaux sports s’ajouteront aux 28 sports traditionnellement au programme à l’occasion de ces Jeux : l’escalade, le karaté, le skateboard, le surf et le baseball/softball. Les épreuves du skateboard et le surf commenceront dès le premier week-end, a notifié les Echos.fr.

« Le programme détaillé des épreuves sera adopté au printemps prochain. Les JO de Tokyo-2020 seront répartis sur 42 sites, dont 24 existants, 10 temporaires et 8 nouveaux sites permanents », a conclu le journal en ligne.

La Rédaction

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here