JO Tokyo 2020 : réunion délocalisée à Fukushima

0
523

Généralement rassemblé à Tokyo, le conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a effectué sa réunion du lundi 30 juillet 2018 à Fukushima.

 

Un coup médiatique ou une démonstration ? Ce qui est sûr les membres du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont quitté la capitale japonaise pour se rendre à Fukushima.

« Un choix tout sauf anecdotique. Ils ont tenu leur assemblée au J-Village, un ancien complexe sportif ré-ouvert la semaine passée. Il avait servi de camp de base à l’Argentine pendant le Mondial de football en 2002. Neuf ans plus tard, il avait été utilisé par les équipes de secours envoyées dans la province de Fukushima après le tsunami et la catastrophe nucléaire » a expliqué le site web Francs Jeux.com.

Le comité d’organisation des JO a profit de cette occasion pour dévoiler l’équipe chargée de la mise en scène lors de la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux Olympique 2020. « Mansai Nomura, un acteur de profession, issu d’une famille d’artistes des planches depuis plusieurs générations sera en tête de cortège », poursuit le site Francs Jeux.com. Aussi, Takashi Yamazaki et Hiroshi Sasaki seront également de la partie.

La Rédaction

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here