Mondial U20 FIFA Pologne 2019 : Un tournoi à 4 en Afrique ?

La Confédération Africaine de football (CAF), n’a pas fermé la porte par rapport à l’organisation d’un tournoi entre les demi-finalistes de la CAN U20 Niger 2019 pour préparer le mondial U20, si elles le désirent.

Par Yacouba TANGARA depuis Niamey

Le Mali, le Sénégal, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont les quatre pays africains qui disputeront le mondial U20 FIFA Pologne 2019. Demandé sur une éventuelle organisation d’un tournoi entre les quatre formations, Ahmad, président de la CAF ne ferme pas totalement la porte.

« La CAF ne peut pas s’interférer dans la souveraineté d’un pays. Mais on verra après la réunion avec le groupe technique et les quatre pays africains qualifiés au mondial U20 FIFA Pologne 2019. Si ces pays estiment que c’est nécessaire d’organiser un tournoi entre eux, nous allons les accompagner », a déclaré le président de la CAF, lors d’une conférence de presse qu’il a animé avec Djibrilla Hima Hamidou, président de la fédération nigérienne de football (Fenifoot), ce samedi 16 février 2019 à Niamey.

A titre de rappel, la 22e édition de la coupe du monde des moins de 23 ans est prévue du 23 mai au 15 juin 2019 en Pologne. Vingt et quatre équipes y prendront part dont quatre issus du continent africain.