Sport-Mérite national : quatorze personnes distinguées

0
236

Le ministère des Sports en complicité avec la grande chancellerie des ordres nationaux du Mali, a attribués des distinctions honorifiques à quatorze personnes dont 4 femmes ayant rendu des loyaux services à la nation à travers le sport, le mardi 11 février 2020 au Palais des Sports Salamatou Maiga de l’ACI 2000.
C’est au environ de 14h35 que le ministre des Sports, accompagné par quelques membres de son cabinet et autres personnalités, a effectué son apparition dans la salle aménagé pour cet effet. Bien évidemment, les récipiendaires étaient installés à côté du présidium.
Naturellement, l’exécution de l’hymne national récité par la fanfare de l’union national des Supporteurs des Aigles du Mali a été le premier point de départ. Ensuite, Arouna Modibo Touré, ministre de la Jeunesse et des Sports a planté le décor en soulignant que : « cette cérémonie consacre la reconnaissance de la nation malienne à ses dévoués filles et fils. Raison pour laquelle le président de la République, grand maître des ordres nationaux, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, accorde une attention particulière au travail bien fait… c’est pourquoi nous-nous retrouvons en ce moment pour mettre en valeur, dans notre secteur de la jeunesse et des Sports, ceux qui se sont distingués par leur don de soi, leur dévouement et la qualité de leur travail tout au long de leur parcours au service du Mali… »
Après cet acte, la remise des distinctions a été le clou de la soirée. Cheickna Demba, récipiendaire, a notifié qu’il se réjouit de cette distinction et a remercié les autorités maliennes pour leur attention. « C’est une bonne chose mais nous et veux qui l’ont pas encore reçu doivent redoubler d’effort encore. C’est grâce au football que j’ai eu cette distinction. Je lance un appel au monde du football de se mettre ensemble pour le bonheur du sport roi national. C’est comme ainsi que nous allons nous qualifier pour la phase finale de la coupe du monde de football et de la CAN 2021… », a laissé entendre, monsieur Cheikna CDemba, président de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali. Enfin, la prestation de l’humoristes ATT Junior a mis un terme à la cérémonie.
La liste des récipiendaires :
Officier de l’Ordre National (1): Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Conor
Chevalier de l’Ordre National (4):
Mme Sané Keita, chef de Cabinet
Oumar Maiga, ancien Directeur du Lycée Sportif Ben Omar Sy à la retraite
Oumarou Sidiya, entraîneur U16 Filles de basketball
Cheickna Demba, Président de l’Association des Supporteurs des Aigles du Mali
Mérite national avec Effigie Abeille (9) :
Dasson Daou, Directeur National Adjoint des Sports et de l’Education Physique
Babab Mahamoud Arby, Directeur de la Maison des Jeunes de Bamako
Bouakaru Traoré, CADD
Ousmane Faye, Directeur du stade Barema Bocoum
Mountaga Camara, Agent à la DFM-MJS
Mme Aminata Diarra, SP de la DFM-MJS
Mamadou Diallo, Standardiste au Secrétariat Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports
Boubacar Diallo dit Sy, entraîneur adjoint U-16 Filles de basketball
Mme Astou N’Diaye, ancienne basketteuse, fédération malienne de basketball.

Par Yacouba TANGARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici