Les U-17 de l’Académie des Etoiles Mandé ont terminé à la quatrième marche du podium de la 9e édition du Tournoi international des Centres de formation du Bénin (TIC2F 2019), organisé au stade Charles De Gaulle de Porto Novo au Bénin (22-27 avril 2019).

 

Auteur d’une bonne prestation, les Cadets de l’Académie des Etoiles Mandé ont raté de justesse la médaille de bronze. Pour ce faire, ils ont été battus par le FC San-Pedro (0-1), lors du match de classement.

Sylver Kouégni, coach des U17 des Etoiles Mandé, a laissé entendre que l’inefficacité offensive a coûté cher à ses enfants. « Nous avons répondu présent lors de nos différentes rencontres. Les enfants ont joué sans complexe mais ils ont manqué de réalisme devant les buts adverses. C’est ça qui nous a compliqué le travail », a expliqué le technicien ivoirien de la dite équipe des Etoiles Mandé.

Au total, les hommes de ont effectué 2 victoires, 2 nuls et une défaite en cinq matchs.

Trois joueurs de l’équipe de Badougou Nafadji se ont été élus homme dans trois matchs différents, à savoir : Moustapha Sylla, latéral gauche, qu’Adama Zia Keïta, milieu de terrain et Sidiki Fofana dit Aro.

Au terme du tournoi, Oumar Traoré, gardien de but des Etoiles Mandé a reçu le trophée de meilleur gardien de la compétition.

Quant au FC M’Barakou, la deuxième équipe malienne du tournoi, elle s’est classée deuxième, après avoir perdu en finale contre Clique Sports du Nigeria (0-0, 4-3 aux tirs au but). L’équipe de Mamadou Nango, coach du FC Barakou, a réalisé 4 victoires, un nul et une défaite.

Ibrahim Sow, attaquant de l’équipe a été élu meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations.

 

Cette 9e édition du TIC2F 2019 a été marquée par la participation de 11 équipes, venues du Bénin, du Mali, du Nigeria, du Ghana, du Burkina Faso de la Côte d’ Ivoire et du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici