TIC2F : les Etoiles Mandé dans le groupe A

0
1009

Les U17 de l’Académie des Etoiles Mandé ont hérité du groupe A, lors du tirage au sort de la phase de poules de la 9ème édition du Tournoi international des Centres de formation de football du Bénin (TIC2F), ce samedi 20 avril 2019 au stade Charles De Gaulle de Porto Novo.

Par Yacouba TANGARA depuis Porto Novo

Les organisateurs du TIC2F ont effectué le tirage au sort de l’édition 9 du tournoi des Centres de formation de football, organisé sur le sol béninois. Cette cérémonie a réuni les représentants des onze équipes participantes et plusieurs membres de la commission d’organisation.

Présente pour la troisième fois d’affilé, l’Académie des Etoiles Mandé du Mali a été placé dans le groupe A en compagnie des formations d’Alodo Sports du Bénin, de Révélation du Burkina Faso, du Star Makers du Ghana et de Clip Sport du Nigeria.

Sylvestre Kouéni, entraîneur principal des U17 des Etoiles du Mandé a signalé qu’il n’avait pas préférence par rapport à ce tirage au sort.

« Les enfants doivent bien jouer comme ils le font dans leur fief au stade Hamadaoura. Ils doivent évoluer sans pression lors des différentes rencontres », a averti le coach des U17 de l’Académie de Badougou Nafadji (fief  de l’équipe des Etoiles Mandé).

Rappelons que l’équipe en question était représentée par trois personnes : Zoumana Koumaré, entraîneur adjoint et Sylvestre Kouéni, coach des U17 ainsi que Seybou Sylla, responsable.

Le FC M’Barakou, deuxième formation malienne présente dans ce tournoi est logé dans le groupe B, compos par l’APJ du Togo, le FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, le FC Marakou du Mali, l’ASTD du Cameroun et Kalala du Bénin.

Le tournoi débute ce lundi 22 avril 2019, pour s’achever le samedi 27 avril 2019.

Enfin, ce tournoi sera marqué par la présence de plusieurs agents de joueurs. Cela pourrait permettre à certains joueurs de décrocher des contrats en Europe.

Le programme de la 1ère journée :

Le lundi 22 avril 2019

Groupe A :

Etoiles Mandé vs Star Makers (8h00),

Alodo Sport vs Kalala (11h00)

Groupe B :

FC M’Barakou vs ASTD (10h00),

Sunsel vs Kalala

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here