Tournoi International Etoiles Mandé : l’Académie du Mandé sacrée

0
1531

Le Centre Lakika de Bamako a été dominé par les moins de 18 ans de l’Académie des Étoiles du Mandé (1-0), en finale de la 1ère édition du Tournoi International Étoiles du Mandé du stade Hamadaoura.

Par Yacouba TANGARA

Les U18 des Etoiles Mandé ont remporté le trophée de la 1ère édition du Tournoi International Étoiles du Mandé du stade Hamadaoura, en battant l’équipe de Lakika par le score d’un but à zéro, le vendredi 30 novembre 2018 à Badougou Nafadji, situé à 35 km à l’ouest de Bamako dans le Mandé. Le public a assisté à un match très équilibré entre les deux équipes finalistes. Les occasions se sont fait rares surtout en première période. Ainsi le score de 0-0 conduit les deux équipes à la mi-temps.

En seconde période,  l’équipe de Samy Wilfried, entraîneur des U18 des Etoiles Mandé a trouvé le chemin des filets par le biais de leur buteur maison, à savoir Sory Ibrahim Diarra à la 72e mn. Il a repris un joli centre venu de la droite vers la gauche. 1-0, c’est le score final au bénéfice des hommes d’Alpha Sylla, président des Etoiles Mandé.

Du coup, Yacouba Coulibaly, gardien de but des Etoiles Mandé et ses partenaires ont remporté le trophée de la 1ère  édition du Tournoi International Étoiles du Mandé du stade Hamadaoura.

Le buteur de la finale a été élu meilleur joueur du tournoi. Souleymane Dramé du Centre Lakika, auteur de 4 buts en autant de matchs a reçu le titre de meilleur buteur. L’équipe du CEFEK d’Abidjan est reparti avec le trophée fair-play.  Ce tournoi a été marqué par la participation de quatre équipes: CFEK d’Abidjan, Lakika de Bamako, Magic Foot de Bamako et l’Académie des Étoiles Mandé mais aussi des recruteurs venus de la France, du Portugal, de la Belgique et de la Moldavie. Mamadou Doucouré, président d’honneur n’a pas caché sa satisfaction et a promis d’élargir le tournoi l’année prochaine.

Sory Ibrahima Diarra (Etoiles Mandé) et son trophée de meilleur joueur avec le président

Souleymane Dramé (Lakika) recevant son trophée de meilleur buteur

Auparavant, certains anciens sportifs et responsables du village de Nafadji et le président fondateur de l’Académie des Etoiles Mandé ont reçu des cadeaux de la part de la commission d’organisation.

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here